Vous aimez le liège ?

C'est une matière très douce et facile d'entretien, mais connaissez-vous l'étendue de la gamme ?

Le liège provient du chêne liège, ça tout le monde le sait. L’écorce est retiré de l’arbre tous les 9 ans environ. Durant ce temps, l’arbre va dégager 30 % d’oxygène en plus. On parle aussi de liège mâle ou femelle. C’est-à-dire ôter la première écorce de liège, dénommée liège mâle. Le démasclage indique que l’arbre est en production, puisque le liège mâle, sans valeur, est retiré afin que se développe du liège « femelle », plus rentable car destiné à la fabrication des bouchons en liège ou de tissus liège.

Nous y voilà, les créations Kimya sont réalisées en tissus liège ou, et en cuir. Ces deux  associations sont innovantes et très peu exploitées en confection. Ce sont pourtant deux matériaux durables dans le temps et en particulier, le liège qui est un produit imputrescible, nettoyable, ne se déchirant pas et très doux au touché. Des qualités à ne pas négliger en maroquinerie.

Dans la collection Kimya, je peux réaliser différents produits en sur-mesure.

Voici tous les échantillons de tissus liège en possession actuellement. 10 références…. hhhaaaa ….. vous voyez 11 numéros, trouvez l’erreur ???

Roue des couleurs LIEGE

Par exemple, dans la collection « Sac », pour le « petit Meinga », j’utilise du cuir à la base et liège en rabat. Les modèles réalisés pour un même produit peuvent donner un effet et un style totalement différent.

Je vous invite à aller également voir dans « Accessoire » les Etuis ou clips à lunettes.

Venez jouer avec la roue de la couleur LIEGE

Laisser un commentaire