Home » Kimya » Un masque de substitution au plus proche des modèles officiels

Un masque de substitution au plus proche des modèles officiels

Étant donné le contexte actuel et la pénurie de masques de protection, j’ai souhaité apporter ma pierre à l’édifice en produisant dans mon atelier à Saint-Malo des masques de protection en tissus destinés à vous protéger et à limiter le risque d’une propagation du covid-19. Une fabrication artisanale 100 % française.

J’utilise des matières premières de mon stock personnel et professionnel car je souhaite donner de mon temps pour des actions solidaires et responsables. Vous pouvez vous procurer les masques auprès de 2 commerces de proximité à Saint-Malo

  • Saint-Servan – la Librairie Presse « Le Porte Plume », 78 rue Clémenceau, – 02 99 81 73 41
  • Paramé – Fromages et Terroirs – 40 Rue Gustave Flaubert – 02 99 56 83 70
Je vous laisse définir le prix que vous estimez le plus juste. Sachez que cette somme sera redistribuée pour

– 80 % auprès d’un organisme s’occupant de femmes victimes de violences conjugales

– 20 % pour l’entreprise Kimya Maroquinerie.

Pourquoi ce choix et ce type de modèle ?

Moins de buée sur les lunettes

– plus d’air à passer et donc plus de confort

– il se positionne bien sur le nez et plus besoin d’y toucher (c’est le but)

très englobant il ne baille pas et épouse la forme du menton

avec le jeu des 2 élastiques se calant derrière les oreilles, il est adaptable pour toutes les morphologies.

RAPPEL

Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique.

Port limité à une demi-journée

Le masque barrière est conçu pour être réutilisable

lavage 60° – sèche linge possible –  repassage conseillé

Prenez soin de vous et des vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *