Article Télégramme du 22 mai 2019

Isabelle Colliot (à droite) expose ses créations jusqu’au 25 mai chez Florence Tartivel, Regard Évasion, au 25 rue Nicolas Bouvier.
Isabelle Colliot (à droite) expose ses créations jusqu’au 25 mai chez Florence Tartivel, Regard Évasion, au 25 rue Nicolas Bouvier.

D’expositions en partenariats, Isabelle Colliot séduit et rassemble autour de ses créations et des valeurs véhiculées par sa marque « Kimya-Maroquinerie ». Ses produits traduisent sa démarche éco-responsable dans le recyclage du cuir et l’utilisation de matériaux naturels tel le liège, alternatives au cuir animal. Rencontre.

Le Télégramme : Comment évolue Kimya depuis ses débuts en juillet 2018 ?
Isabelle Colliot : « Je me suis fait connaître en participant à de nombreux évènements : marchés de créateurs, expositions et en démarchant aussi à la recherche de distributeurs locaux. Depuis le lancement de mon activité j’ai un bon retour de la clientèle qui se fidélise ! »

C’est de l’artisanat local ?
« À 100 % ! Je suis malouine et conçois du dessin jusqu’à son terme chaque produit qui sort de mon atelier de Saint-Malo ».

Avoir une démarche éco-responsable, ça parle aux gens ?
« Ils apprécient et mon travail parle pour moi : j’utilise de beaux matériaux, du liège et du cuir végétal exempts de produits chimiques et priorise au maximum les circuits courts en ce qui concerne mes fournisseurs. Créer un nouvel objet sur-mesure, en recyclant des cuirs usagés que l’on me fournit, séduit ceux qui ne veulent pas jeter ».

Une annonce à faire ?
« J’expose mes créations chez Florence Tartivel opticienne à Regard Évasion jusqu’au 25 mai. Elle propose mes étuis à lunettes en liège à la vente depuis quelques mois. De nouveaux distributeurs sont bienvenus pour une large gamme de produits de petite maroquinerie, notamment mes sangles de guitare en liège, solides et originales ! »

De nouvelles créations en vue ?
« Éthique, innovante et naturelle, je souhaite lancer une gamme à base de fibres végétales : cuir de raisin et cuir de pomme et je recherche des fournisseurs. J’aimerais aussi travailler le cuir d’algues et établir un partenariat avec un fournisseur pour tester. S’il y a des personnes intéressées, qu’elles n’hésitent pas à me contacter ! »

Pratique
Exposition jusqu’au 25 mai et vente permanente chez Regard Évasion, 25 rue Nicolas Bouvier, Tél. 02 99 56 10 70

2 commentaires

Je connais bien les produits Kymia, démarche innovante….100 % fabrication malouine. Ce que j’aime encore plus c’est les prestations personnalisées. Merci Isabelle

Isabelle Colliot

Merci beaucoup pour ce message. Au plaisir de vous revoir et vous faire decouvrir les nouveautés. A bientôt

Laisser un commentaire